LASER À TROIS-RIVIÈRES

laser-podiatrie

LASER ANTI-INFLAMMATOIRE

Le laser s’avère être un atout essentiel pour traiter des conditions inflammatoires précises. La clinique Innovasanté possède en exclusivité en Maurice le LASER A.R.C. Fox de 12 Watts. Le faisceau d’énergie envoyé est absorbé par les cellules du corps humain, résultant en une réduction des cellules pro-inflammatoires et une activation des cellules pro-guérisons.

laser-pied-anti-inflammatoire

Le traitement est sans douleur et prend en moyenne de 10 à 15 minutes par conditions traitées. Généralement, le LASER créera une légère anesthésie pendant le traitement rendant ainsi les thérapies manuelles (souvent associées au LASER) moins sensibles. De 1 à 6 traitements peuvent être utilisés à raison de 1 à 2 fois par semaine.

 

LASER EN TRAITEMENT D’ONGLES INCARNÉS

chirurgie-au-laser-1

Le laser en chirurgie d’ongles incarnés remplace ici les produits chimiques (acide ou base) généralement utilisé pour détruire la matrice de la portion d’ongle problématique. Œuvrant avec une fibre optique à très petit diamètre, la brûlure peut ainsi être très précise et visible à l’œil nu (ceci est très utile compte tenu que pour la majorité des cas, seulement une portion d’ongle sera retiré). Il est donc plus facile, tout en ajustant les paramètres selon le visuel durant la procédure, de ne pas trop ou pas assez brûler les cellules servant de racine à l’ongle. De plus, le LASER cautérise la majorité des vaisseaux sanguins, ce qui permet une forte réduction des saignements ou écoulements post-opératoire. La  »galle » est donc en parti déjà formé sur la brûlure dès la fin de la procédure. S’en suit une réduction notable des douleurs accompagné d’une guérison plus rapide. Compte tenu qu’il n’y a pas d’absorption de produits chimiques, la procédure peux être effectué chez les enfants ainsi que chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

 

LASER CONTRE LES VERRUES PLANTAIRES

Avec des paramètres différents et des outils différents, le LASER peux aussi être utile dans le traitement des verrues plantaires. Encore une fois, il n’y a pas de contre indications à l’enfant ou la femme enceinte comme aucune absorption chimique n’est produite. Dans ce cas-ci, le LASER agit de 3 façons pour détruire le virus du papillome humain (verrue). Il provoque une coagulation des vaisseaux sanguines, permettant ainsi une réduction de l’apport de nutriments aux cellules de la verrue (l’empêchant ainsi de se répliquer à sa guise). Ensuite, l’absorption du faisceaux LASER (en excès, tel qu’espéré dans un cas de verrue) provoque une dénaturation au niveau du noyau cellulaire (où est localisé le code génétique cellulaire, code expliquant à la cellule comment vivre). Finalement, il se crée une carbonisation des tissus (destruction physique par brûlure de la peau infectée par la verrue). Pour obtenir convenablement la destruction physique, il peux être nécessaire d’anesthésier la région à traiter localement (spray froid ou anesthésie par injection locale). Puis, il suffit d’attendre une réparation de la peau par des cellules non-infectées, comme il se passe lorsque qu’une plaie normale sur la peau se répare.

 

LASER CONTRE L’ONYCHOMYCOSE

laser-podiatrie

Le LASER contre l’onychomycose est exclusif en Mauricie à la clinique InnovaSanté. Il s’avère utile dans le cas où les patients ne peuvent prendre de comprimés oraux vu les interactions avec d’autres médicaments où parce que ces derniers peuvent avoir des effets néfastes sur le système digestif ou au niveau du foie, ou encore parce que les patients ne veulent tout simplement pas utiliser un traitement topique chaque jour.

Mécanisme d’action: Le LASER infrarouge crée une ”photoinactivation” de la membrane cellulaire, une dénaturation des enzymes et du code génétique du champignon et augmente l’apport en cellules immunitaires pour combattre le dit champignon.

Traitement: tout dépendant du nombres d’ongles à traiter, les traitement prennent environ 30 minutes. Il faut commencer par amincir l’ongle. Ensuite, on utilise un vaporisateur froid pour éviter une surchauffe rapide de l’ongle et le traitement s’effectue jusqu’à tolérance de la chaleur. Plusieurs cycles peuvent être nécessaires lors de la séance afin d’envoyer une quantité d’énergie suffisante à l’ongle infecté. Les traitements se font aux 4 semaines et généralement, de 3 à 6 traitements sont nécessaires.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les traitements au LASER, veuillez vous informer auprès du Dr Sébastien Nadeau à la Clinique InnovaSanté au 819-693-5557.

Planifier votre prochain rendez-vous!

Appelez-nous au 819-693-5557
Nous acceptons de nouveaux clients.

Prendre rendez-vous

HEURES D’OUVERTURE

8h00 – 20:00 Lundi
8h00 – 20:00 Mardi
8h00 – 20:00 Mercredi
8h00 – 20:00 Jeudi
8h00 – 20:00 Vendredi
Sur demande Samedi
Fermé Dimanche

POUR DES PIEDS EN SANTÉ

CONSULTER VOTRE PODIATRE, DR SÉBASTIEN NADEAU

Pin It on Pinterest