ÉCHOGRAPHIE À TROIS-RIVIÈRES

echographie-pied1

ÉCHOGRAPHIE

L’échographie est un appareil d’imagerie très utile pour avoir un diagnostic précis. Cet appareil permet de visualiser principalement les tissus mous. Il est à noter que la plupart des blessures du pied sont justement localisées au niveau des tissus mous (fascia plantaires, tendinites quelconques, entorses multiples, névromes plantaires, bursites, etc.).

Ainsi, il sera possible de vérifier si certains tissus sont lésés ou encore de visualiser directement de l’inflammation. Il est donc plus facile d’établir un diagnostic précis et il est aussi possible de comparer les zones problématiques lors de rendez-vous de contrôle pour ainsi avoir des suivis plus précis.

Un exemple bien fréquent: les fasciites plantaires! L’échographie nous permet de voir l’épaisseur du fascia plantaire pour comparaison future. Il est aussi possible de visualiser s’il y a des déchirures au niveau des fibres de ce ligament plantaire pour connaître la gravité de la blessure et ainsi déterminer les meilleurs traitements possibles.

fasciite-plantaire-echographie-pied1

Lors d’injection, l’aiguille apparaît à l’échographie, permettant de guider les injections directement au niveau de l’inflammation ou des sites visés.

injection-guide-par-ultrason-echographie1

L’échographie est donc une méthode simple, rapide et efficace pour diagnostiquer et comparer des blessures, qu’elles soient récentes, anciennes ou récurrentes!

Si dans votre cas, une échographie est nécessaire, prenez rendez-vous avec Dr Sébastien Nadeau à la Clinique InnovaSanté.

Planifier votre prochain rendez-vous!

Appelez-nous au 819-693-5557
Nous acceptons de nouveaux clients.

Prendre rendez-vous

HEURES D’OUVERTURE

8h00 – 20:00 Lundi
8h00 – 20:00 Mardi
8h00 – 20:00 Mercredi
8h00 – 20:00 Jeudi
8h00 – 20:00 Vendredi
Sur demande Samedi
Fermé Dimanche

POUR DES PIEDS EN SANTÉ

CONSULTER VOTRE PODIATRE, DR SÉBASTIEN NADEAU

Pin It on Pinterest